Blog du e-business

Catégorie : Data-marketing

Pour comprendre le data-marketing et son usage pour la prospection numérique.

Catégories d’articles
Comment calculer la taille d'un marché potentiel ?
Data-marketing

Comment calculer la taille d’un marché potentiel ?

Avant de trouver des clients, il est opportun de se poser la question sur la taille de marché potentiel qui peut être atteint par une offre commerciale donnée. Mais une étude de marché traditionnelle est longue, souvent subjective et peut être chère à mettre en oeuvre. Bref, il est souvent plus tentant de se jeter dans la mêlée directement sans passer par cette étape. C’est une erreur, car aujourd’hui, Internet nous offre de belles opportunités pour obtenir des informations fiables et précises. Et ceci rapidement et pour pas cher !

Lire la suite »
Quelle est l'intention des visiteurs de votre site ?
Data-marketing

Quelle est l’intention des visiteurs de votre site ?

Pour vendre ou acquérir des prospects sur Internet, il faut être capable de répondre à la demande des internautes pour qu’ils atterrissement sur vos pages. C’est d’ailleurs le but du marketing de contenu. Les visiteurs ne viendront pas par hasard (le bon vieux temps du surf sur le Web est révolu !). Ils viendront parce que votre site répondra à l’une de leur demande. Mais de laquelle s’agit-il ? Pour répondre à cette question, vous devez impérativement connaître l’intention des visiteurs de votre site. Explications.

Lire la suite »
4 erreurs à éviter dans le webdesign d'un site btob
Data-marketing

4 erreurs à éviter dans le webdesign d’un site BtoB

Pour le site d’une entreprise, il est important d’avoir un webdesign professionnel qui raconte une histoire et aide à se démarquer des concurrents d’un seul coup d’oeil. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter absolument. En voici 4 parmi les plus répandues.

Lire la suite »
CNIL
Data-marketing

CNIL : déclarer son site Web

La Loi “Informatique et Liberté”, dont la bonne application est vérifiée par la CNIL, oblige les propriétaires de sites Internet à se soumettre des obligations légales, notamment si ils collectent des données personnelles en vue de constituer une base de prospects. Cet article a pour objectif de vous aider à comprendre et, le cas échéant, à répondre aux exigences légales en la matière.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?