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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Qu’est-ce que l’expérience utilisateur (UX) et quels sont les facteurs à considérer pour l’améliorer ?
À l’ère du numérique, votre site web constitue un outil de premier choix pour atteindre vos différents objectifs marketing. Peu importe que vous souhaitez faire connaitre votre marque, attirer de nouveaux clients ou augmenter vos ventes, vous devez absolument offrir une expérience utilisateur digne de ce nom à vos visiteurs.
En d’autres termes, votre site web doit être visuellement attrayant et contenir des informations intéressantes. Quant à la navigation, elle doit être rapide et fluide. Si votre site web ne répond pas à ces critères, si les internautes rencontrent le moindre problème lors de leur visite, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.
Le souci est que la technologie évolue rapidement et que nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens financiers de nous y adapter. La question qui se pose alors est la suivante : comment améliorer son expérience utilisateur de manière simple, mais efficace ? Les réponses, tout de suite dans cet article.
Comment calculer la taille d’un marché potentiel ?
Avant de trouver des clients, il est opportun de se poser la question sur la taille de marché potentiel qui peut être atteint par une offre commerciale donnée. Mais une étude de marché traditionnelle est longue, souvent subjective et peut être chère à mettre en oeuvre. Bref, il est souvent plus tentant de se jeter dans la mêlée directement sans passer par cette étape. C’est une erreur, car aujourd’hui, Internet nous offre de belles opportunités pour obtenir des informations fiables et précises. Et ceci rapidement et pour pas cher !
Référencement vidéo : YouTube améliore le SEO
C’est acquis, nous savons que Google classe les pages Web en fonction de différents critères. La rapidité de chargement, les liens entrants, le contenu et le comportement des visiteurs en font partie. Dans ce contexte, le référencement vidéo trouve une place prédominante située entre le contenu et le comportement des visiteurs. En effet, une bonne vidéo contribue à l’amélioration de ces deux critères importants aux yeux de notre moteur de réponses préféré ! Mais ce n’est pas tout…
Comment bien utiliser LinkedIn pour générer des nouveaux contacts ?
Je ne vais pas vous expliquer combien la présence numérique de votre entreprise sur les réseaux sociaux est capitale. Admettons que ce fait est acquis. Aujourd’hui, je vais vous parler du réseau majeur en BtoB : LinkedIn. Je répondrai à plusieurs questions comme « Comment utiliser LinkedIn pour acquérir des clients ? » ou « Quels sont les différents outils proposés ? ». Je vous donnerai aussi mes conseils pour optimiser le temps que vous allez y consacrer. En avant vers le social-selling !
Twitter : comment booster sa e-réputation ?
Lors de la création d’un site internet il est conseillé de créer un compte Twitter afin de booster son référencement naturel et sa e-réputation. Un fois que vous aurez pris le temps de trouver le bon logiciel de création de site internet, lancez-vous sur Twitter et créez votre propre e-reputation.
Comment trouver des clients avec un site Web ?
Contrairement aux idées répandues, un site Web seul n’est pas suffisant pour trouver des clients sur Internet. Si les étapes indispensables n’ont pas été franchies, un site, aussi beau soit-il, ne sera qu’une simple vitrine qui n’attirera que les visiteurs qui connaissent déjà son adresse. Autant dire qu’il sera parfaitement inutile dans l’acquisition de nouveaux clients. Alors, comment trouver des clients avec un site Web ? Comment faire de votre site un canal d’acquisition efficace ? Quelles sont les actions à mener pour faire d’un site Web, une véritable cash-machine ?