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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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5 astuces pour réussir une campagne de retargeting
Le retargeting (reciblage ou remarketing) est probablement la méthode de web-marketing qui donne les meilleurs résultats en terme de retour sur investissement (R.O.I.). Cela s’explique par le fait que c’est probablement la méthode de ciblage la plus précise pour segmenter et qualifier une audience. Mais pour les non-professionnels du Web, cette méthode reste assez floue notamment dans sa mise en oeuvre. Voilà donc 5 astuces pratiques qui vont vous aider à comprendre et à réussir !
Comment améliorer le taux de conversion de son site e-commerce en 2018 ?
En 2017, la barre symbolique des 200 000 sites e-commerce a été franchie en France. Les « gros sites » sont devenus des géants. Amazon représente plus de 40% du e-commerce aux USA. Il ne suffit donc plus d’avoir un site e-commerce pour faire des ventes et même avec une offre attractive. Les utilisateurs sont devenus très exigeants. La moindre contrariété et le visiteur quitte le site internet. Si on veut vendre, il faut proposer une expérience utilisateur sans faille. Altics, une agence qui réalise des audits et des études utilisateurs pour concevoir et optimiser des sites internet, insiste sur les grains de sable qui perturbent le plus les potentiels acheteurs en ligne.
5 étapes pour définir les mots-clés pour le référencement de son site internet
1 milliard de sites internet dans le monde, et plus de 3,5 millions en France.
Vous comprenez avec ces simples chiffres pourquoi créer un site internet n’est en soit pas suffisant.
Le référencement de votre site doit être votre priorité lors de la création ou de la refonte de votre site web. C’est en effet grâce à la qualité de votre référencement que les moteurs de recherche vont bien qualifier le contenu de votre site web et le présenter aux bonnes personnes.
Tout le travail de référencement repose sur l’identification des mots-clés utilisés par les internautes qui font une recherche en lien avec votre métier. Ceci implique donc, en préalable à la création de votre site internet, un diagnostic marketing précis.
RGPD : la fin du cold-emailing ?
Au cours de l’été 2017, l’Europe a voté la loi dite RGPD visant à protéger les données de ses citoyens. En résumé, l’utilisation des données privées devra faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable détaillée et du consentement explicite de la personne concernée. Bref, vous utilisez les cookies sur votre site pour tracker un visiteur, il faudra obtenir son accord avant de le faire. Un simple message d’avertissement ne sera plus suffisant. Vous pratiquez le cold-emailing ? C’est fini, à partir de la date de mise en application (mai 2018), vous devrez obtenir le consentement préalable de vos cibles. C’est l’arrivée massive de l’opt-in. La fin de la récré a sonné.
Lead nurturing en 6 étapes : comment prendre soin des prospects et les transformer en clients ?
La prise en charge du client commence dès qu’un téléphone sonne ou qu’un formulaire Web est soumis. Que votre contact initial provienne de quelqu’un qui cherche à acheter immédiatement ou de quelqu’un qui s’est inscrit dans votre liste d’abonnés, vous devez avoir un processus d’accueil et de suivi pour chaque nouveau contact entrant. Voici quelques étapes essentielles à suivre pour un bon lead nurturing.
Le growth hacking ou la victoire de la logique scientifique
Depuis quelques années, nous entendons parler de growth hacking à toutes les sauces, à tous les étages. Comme tant d’autres, nous nous y sommes mis. Mais qu’y-a-t-il de si nouveau dans cette philosophie que nous n’aurions pas vu depuis les débuts d’Internet ? Est-ce vraiment révolutionnaire ? Peut-on y échapper ? Autant de questions, et plus, auxquelles je vais essayer de répondre.