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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Vitesse des sites Web : la France en retard !
Ah la vitesse d’un site Web, le temps de chargement des pages, un vrai sujet trop souvent ignoré. J’en fais l’un de mes leitmotiv à chacun de mes rendez-vous avec un prospect. Et ce n’est pas un hasard ! En effet dans plus de 90% des cas que l’on me soumet, le premier problème vient de la vitesse des sites Web. Des temps de chargement de pages trop élevés donnent une mauvaise image du site, font fuir les visiteurs et repoussent Google. C’est vous dire si ce paramètre est capital ! Alors, je ne vais pas me priver d’enfoncer le clou en vous présentant une étude qui va dans mon sens !
5 conseils pour réussir sa prospection commerciale par Internet
Le premier problème d’une TPE ou d’une PME, c’est l’acquisition des clients. Avec l’arrivée de la transition digitale, ce problème devient de plus en plus difficile à solutionner. Les anciennes méthodes ne fonctionnent plus. Il est donc nécessaire de revoir sa stratégie de prospection commerciale pour l’adapter à l’ère numérique. Voici mes 5 conseils pour vous aider.
Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide
Aujourd’hui nous allons parler de Growth Hacking. Le Growth Hacking n’est pas une énième méthode de webmarketing. C’est plutôt un ensemble de techniques que les webmasters expérimentés utilisent pour booster les performances commerciales d’un site Web. Au final, comme vous allez le voir, c’est plus une philosophie de travail qu’une réelle méthode.
Qu’est-ce que le webmarketing opérationnel ?
Nous faisons du webmarketing opérationnel, parce que nos clients sont essentiellement des TPE et des PME. Ils exigent que nous mettions en oeuvre les théories et les conseils en webmarketing que nous leur prodiguons. C’est ainsi qu’après la phase théorique, nous entrons dans le concret en appliquant sur leur site, et « pour de vrai », toutes les actions que nous avons préconisées. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons et démontrons nos compétences et notre expérience.
Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?
La croyance populaire veut que le référencement naturel soit moins cher que le référencement payant. C’est ce que je constate tous les jours avec mes clients. Mais c’est souvent faux. Est-ce que cela veut dire qu’il faille abandonner le référencement naturel ? Pas du tout ! Mais il faut choisir l’un ou l’autre (ou l’un et l’autre) en toutes connaissances. Alors comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Comment positionner une page dans Google ?
Vous avez lu cet article pour être premier dans Google et vous avez décidé de suivre une stratégie de marketing de contenu en espérant faire des étincelles en référencement naturel. Vous rédiger des textes attractifs pour vos visiteurs et optimisés pour le SEO. C’est très bien. Seulement voilà, Google ne vous suit pas et vos belles pages ne sont pas référencées. Elles ne vous apportent aucun visiteur ! C’est extrêmement frustrant et vous avez envie d’arrêter. Je le comprends (Ô combien !), mais poursuivez vos efforts, un peu différemment, et ça marchera. Alors voilà la technique pour positionner une page dans Google.