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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Un rédacteur web, pourquoi ?
Votre site vient d’être mis en ligne mais il est vide. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, un site sans contenu n’a aucune chance d’exister sur internet. Vous devez donc remplir ce site pour qu’il puisse générer du trafic et donc vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects que vous vous empresserez de transformer en autant de clients ! D’accord, ça paraît simple mais comment faire une bonne rédaction Web ?
Le vrai prix d’un site Internet
Lorsqu’un chef d’entreprise cherche à améliorer son efficacité commerciale grâce à Internet, sa première problématique réside souvent dans le choix d’un bon prestataire. Il contacte quelques agences Web et se heurte alors à une myriades de propositions souvent très différentes les unes des autres mais avec un point commun parfois difficile à comprendre : c’est cher, très cher et parfois trop cher. Mais comment un néophyte peut comprendre cette tarification hétéroclite ? Quel est le vrai prix d’un site Web ? Je vais essayer d’apporter quelques éléments de réponses.
Trafic naturel : l’importance du contenu
Le référencement naturel passe désormais par la publication d’un contenu riche et pertinent susceptible d’intéresser les internautes. Pan incontournable de l’Inbound Marketing, une stratégie de publication adaptée est la pierre angulaire de l’acquisition de trafic naturel et de prospects qualifiés. Mais vous êtes nombreux à me poser des questions sur la fabrication, la diffusion et l’utilité de ce contenu. Voici donc quelques éléments de réponse.
Création de site Internet, le piège des plateformes
Création de site internet : les questions à poser et les pièges à éviter avec les plateformes de création et d’hébergement de sites Web.
Refonte de site Internet : précautions
La durée de vie d’un site Internet est limitée, généralement estimée entre deux et cinq ans. Cette limitation est principalement due à l’évolution rapide des technologies, qui nécessite une adaptation constante des sites pour rester à jour et compétitifs. Cependant, d’autres facteurs peuvent également motiver une refonte de site, tels que les changements de stratégie marketing, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la recherche de meilleures performances.
Un audit Web, pourquoi faire ?
Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un site Web. Mais votre site vous déçoit et il ne répond pas à vos espérances en terme d’acquisition de nouveaux prospects ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires. En plus il vous coûte de l’argent. Un audit Web va vous permettre de comprendre ce qui se passe et d’entreprendre les actions correctives nécessaires à la réussite de votre e-business.