Blog du e-business

Le blog du e-business

De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !

Catégories
Photo de produit e-commerce
Secrets de Webmasters

Photos de produits et e-commerce

Dès leur première visite sur votre site, vous visiteurs jaugeront votre société. C’est la première impression qu’ils auront de votre offre et nous savons combien elle est importante pour réussir une transaction commerciale. Et vous n’avez que quelques secondes pour convaincre. Pour vous aider, vous disposez d’une arme redoutable pour les motiver à poursuivre leur visite. Cette arme, c’est la photographie. Les photos constituent le langage direct qui parlera le mieux à vos visiteurs. Et ceci est particulièrement vrai pour les e-commerçants. Je vous propose un petit tour d’horizon du sujet…

Lire la suite »
Acquisition de Prospects
Prospection numérique

L’acquisition de prospects

Qu’une affaire soit 100% numérique, ou qu’elle soit 100% « off-line », le point commun est et restera toujours le même : acquérir de nouveaux prospects. Nous allons voir comment acquérir de nouveaux prospects via le numérique, mais pas que, en listant les différents canaux d’acquisition de leads disponibles sur Internet et ailleurs.

Lire la suite »
L'analyse concurrentielle
Prospection numérique

L’analyse concurrentielle

Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.

Lire la suite »
Contenu : indispensable à un site
Référencement

Contenu : indispensable à un site

Le content marketing ou marketing de contenu est devenu le cœur de la réussite d’un site Web. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons pour ne pas négliger cet aspect et participer au succès de votre projet Web.

Lire la suite »
La fabrication de contenus
Référencement

La fabrication de contenus

Le marketing de contenu est la fabrication de contenus (texte, graphique, photo, vidéo) et leur publication en ligne pour acquérir de nouveaux visiteurs ciblés et les transformer rapidement en clients.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?