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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Comment optimiser le coût d’acquisition des clients ?
La prospection commerciale est un art délicat. La première difficulté que rencontrent les entreprises, surtout celles qui se lancent, est d’acquérir des clients. La deuxième, et celle qui nous intéresse ici, est d’optimiser le budget consacré à cette acquisition de clients. En effet, trouver des clients, c’est bien, mais trouver des clients pour un coût acceptable par l’entreprise, c’est non seulement mieux mais c’est indispensable !
Alors quelle méthode faut-il adopter pour maîtriser le coût d’acquisition des clients ?
Page d’accueil : soyez direct et différencié
La page d’accueil d’un site Web, aussi connue sous le vocable home-page pour les plus téméraires d’entre nous, est un sujet récurrent qui est souvent abordé lors de mes premiers entretiens avec un prospect. Au sujet de cette fameuse page, on me pose plusieurs questions : comment doit-elle être construite ? Que doit-on impérativement y trouver ? Voici quelques pistes de réflexions sur le sujet.
Résistez à une attaque de pages zombies !
Évitez les pièges des pages zombies qui nuisent à votre SEO. ONI vous guide pour identifier et éliminer ces pages inutiles et optimiser votre site.
La prospection commerciale B2B
Problème majeur de toutes les entreprises, qu’elles soit jeunes ou anciennes, la prospection commerciale fait l’objet des attentions les plus pointues. Avec le numérique et sa fameuse transition, les entreprises vivent une véritable révolution quant à l’organisation de leurs activités commerciales. Cette révolution si médiatisée attire les convoitises et il est souvent difficile de s’y retrouver. Des experts qui n’en sont pas, des agences qui visent le bon plan et des collaborateurs mal formés par des écoles plus intéressées par l’argent des parents que par leurs étudiants (et toc !) ne participent pas à une compréhension claire des enjeux.
Marketing digital : Les étapes pour attirer des clients
Quel chef d’entreprises ne rêve pas de connaître la méthode ultime pour trouver des clients à coups sûrs ? Le marketing digital fait beaucoup de promesses, mais finalement bien peu en profitent. Méconnaissance des méthodes, des outils ? Manque de budget ? Peur de prendre des risques avec des technologies non maîtrisées ? Expériences désastreuses ? Bref, les raisons sont nombreuses. Alors voici mes étapes pour attirer des clients grâce au marketing numérique.
Des idées pour conquérir des clients sur le web avec un blog
« Comment puis-je obtenir plus de clients grâce à mon site Web ? ». J’ai entendu cette question au moins 1.000 fois ! Sur ce site, je m’efforce de vous donner toutes les clés pour y répondre. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées qui devraient vous aider à acquérir des nouveaux clients sur le Web avec un blog.