Blog du e-business

Le blog du e-business

De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !

Catégories
KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser
Data-marketing

KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser

Mesurer est l’essence même d’une démarche analytique, voire scientifique : sans mesure, pas d’analyse et sans analyse pas d’optimisations possibles. Dans cet article, j’explique comment nous imaginons, créons et utilisons les KPI indispensables au pilotage des sites Web que nous gérons. Pour celles et ceux qui seraient encore novices, KPI signifie « Key Performance Indicator » pour Indicateurs Clés de Performances. Il s’agit de valeurs mesurées qui serviront à définir des actions correctives.

Lire la suite »
LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients
Prospection numérique

LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients

Le web regorge de tutos qui prétendent vous aider à trouver des nouveaux clients à l’aide de LinkedIn Sales Navigator, alors je ne vais pas en ajouter un à cette impressionnante collection. En revanche, fort peu vous expliquent comment faire en pratique avec des exemples très concrets. C’est exactement ce que je vous propose avec cet article. Alors prêt ? On y va !

Lire la suite »
Comment optimiser le référencement sur WordPress ?
Référencement

Comment optimiser le référencement sur WordPress ?

L’optimisation du référencement de vos articles de blog sous WordPress est indispensable pour obtenir des positions sur les premières pages de Google et attirer du trafic ciblé permettant un bon retour sur investissement. Après tout, si vous passez tout ce temps à produire un contenu pertinent, vous devez lui donner toutes les chances d’être vu.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?