Blog du e-business

Le blog du e-business

De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !

Catégories
Quid de votre indépendance numérique ?
Secrets de Webmasters

Quid de votre indépendance numérique ?

L’incendie de la société OVH a montré des failles sur lesquelles j’attire toujours l’attention de nos clients dès que l’occasion m’en est donnée : sauvegardes non fiables, remises en activité incertaines, basse disponibilité des données, etc… Malheureusement, mes avertissements ne sont pas toujours écoutés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Profitant des malheurs de notre fleuron national (CQFD), je liste les points que tout exploitant d’un site Web devrait surveiller, à fortiori si c’est un site qui génère du chiffre d’affaires.

Lire la suite »
Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?
Marketing Digital

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Une stratégie digitale efficace est un élément crucial pour le succès d’une entreprise ; vous devez savoir où sont vos prospects et comment ils vont arriver dans votre tunnel de conversion. Cependant, en matière de numérique, il est surprenant de constater combien d’entreprises n’ont toujours pas de stratégie digitale en place.

Lire la suite »
5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web
Secrets de Webmasters

5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web

L’hébergeur que vous choisissez détermine la qualité globale de l’expérience que vous offrez aux visiteurs de votre site mais également aux robots des moteurs de recherche, Google en tête.
Si vous voulez éviter les erreurs de serveur et les temps de chargement de pages incompatibles avec un site Internet dédié à l’acquisition de clients, vous avez impérativement besoin d’un hébergeur solide sur lequel vous pouvez compter.

Lire la suite »
KPI pour Google Ads : les 9 metrics les plus importants
Data-marketing

KPI pour Google Ads : les 9 metrics les plus importants

CPC, CTR, CPA, retour sur investissement… Perdu par le nombre de KPI à suivre pour vos campagnes publicitaires ? En travaillant avec Google Ads (anciennement connu sous le nom de AdWords), vous serez confronté à de nombreux chiffres et mesures de Google Ads. Pour un débutant, cela peut être frustrant et accablant, mais dans cet article, je vais vous présenter 9 des plus importants indicateurs de performance de Google Ads.

Lire la suite »
Data-marketing

Google Ads : pourquoi vous croyez que ça ne marche pas

Nous utilisons la régie de publicitaire de Google depuis quasiment sa création. Et nous avons beaucoup appris en l’utilisant. Pas sur l’outil lui-même qui reste assez simple, mais sur notre manière d’aborder un marché. Dans cet article, je vous explique pourquoi.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?