En première page sur Google avec “GUSTUQUARD”
Voilà comment on devient premier sur Google. C’est simple, facile mais parfois complètement inutile !
C’est ici >> GustuQuard
C’est beau une première position en référencement naturel ! Mais ce n’est pas toujours utile…
Page de démonstration SEO
Cette page est destinée à démontrer la simplicité avec laquelle on peut positionner une page en premier sur Google sur un mot-clé non-concurrentiel et que personne ne cherche. Bien entendu, c’est inutile dans un contexte commercial habituel.
Malheureusement, de trop nombreuses agences, free-lances et autres prestataires peu scrupuleux pratiquent de la sorte pour convaincre leurs prospects de leur grande maîtrise du référencement naturel. Et de nombre de leurs clients, mal informés, tombent dans le piège.
De la simple malhonnêteté à l’escroquerie consciente
Je ne compte plus les fois où des chefs de TPE / PME m’ont expliqué que leur référenceur était excellent, en exhibant leur smartphone sous mon nez avec une SERP où une page de leur site était en première position sur le mot-clé de leur marque (“Menuiserie Tataouine”) ou sur des requêtes improbables comme “meilleur plombier pas cher et sympa de Marne-la-Vallée“… j’en aurai rigolé si ce n’était pas si triste.
On peut analyser cette pratique de plusieurs façons. Il peut s’agir de pure incompétence, de malhonnêteté habituelle ou, plus grave, d’escroquerie volontaire. Dans mes rencontres, j’ai pu identifié des oiseaux de chacune de ces espèces. Alors, toi lecteur qui n’est pas un pro du SEO, méfie-toi !
Le seul véritable intérêt de voir l’une des pages de son site Web en première page de Google est la capacité qu’elle aura a générer des prospects, donc des affaires.
Être premier sur Google avec Gustuquard
Voilà donc l’objectif de cette article : démontrer la bêtise de la question “Comment faire pour être premier sur Google ?“. Alors que la bonne question est “Comment faire pour acquérir des prospects grâce à Google“.
Et oui, il souvent inutile d’être premier sur une requête à forte volumétrie pour générer du chiffre d’affaire. Il est préférable d’être en neuvième position sur une requête pertinente que premier sur Gustuquard ! D’ailleurs, si je génère le moindre euro avec cette première position, je change de métier ! Mais je suis premier sur Google, la classe !
J’espère que cette petite démonstration vous aura convaincu que le choix d’un mot-clé est capital pour la réussite d’un projet de prospection numérique via le référencement naturel ou payant. En tous cas, moi je me suis bien amusé en la réalisant.
N’hésitez pas à utiliser cette page lorsque vous rencontrerez une personne qui clamera haut et fort qu’elle est capable de positionner votre site en première position de Google. Cela arrivera obligatoirement.