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Professions de santé, un présence en ligne indispensable

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Pour se faire connaître, pour faire connaître leur spécialité, les professionnels de santé ont besoin d’un vecteur qui soit accessible au plus grand nombre. Le Web est l’outil idéal pour ça, mais l’accès à un service de qualité qui gère la totalité de l’aspect connecté de leur activité est souvent trop onéreux et consommateur de temps. C’est la raison pour laquelle nous sommes parmi les mieux placés pour répondre aux demandes spécifiques des professions de santé.

Devenir visible grâce à Internet, c’est possible

Si il n’a pas la chance de reprendre un cabinet existant, le premier problème qui se pose à un praticien, c’est sa visibilité pour ses futurs patients. Comment faire savoir à la population locale qu’une nouvelle spécialité est disponible dans son quartier ? Comment faire connaître des pratiques thérapeutiques nouvelles ? Comment exister au milieu des confrères installés depuis plusieurs années et déjà bien implantés ? Le Web devient alors un outil incontournable, et les jeunes diplômés des professions de santé avec qui nous avons travaillé nous ont souvent remercié pour les avoir aider à lancer leur activité, si rapidement.

Les professions de santé ne sont pas du commerce !

Même si le commerce n’est pas l’objectif d’un praticien, on ne peut nier que, dans certaines spécialités, l’aspect concurrentiel des activités de santé n’est pas exempt de toute concurrence. Alors la course à la visibilité devient vraiment un pivot essentiel du développement d’un cabinet, surtout lorsqu’il est récent. Avec des outils, souvent simples mais qui ne sont pas connus des non-initiés, il est possible en quelques semaines d’acquérir une notoriété qui favorisera l’acquisition de nouveaux patients. De plus, une stratégie bien géolocalisée limitera efficacement les coûts investis pour assurer un retour positif au plus tôt.

Se faire connaître localement

Pour se faire connaître des futurs patients de son quartier, Internet offre de nombreuses possibilités à un praticien qui s’installe. Mais ces possibilités demandent des connaissances qui ne s’apprennent pas à l’Université ! Notre mission, dans ce cas, est de choisir et de mettre en ouvre les outils les mieux adaptés à la spécialité et à la géolocalisation du praticien-client avec qui nous travaillons. Dès lors, ses premiers patients prendront vite leur premier rendez-vous…

Expliquer et faire connaître des spécialités méconnues

Nous connaissons tous, ou nous croyons connaître, le champs d’activités d’un dentiste, d’un ophtalmologiste ou d’un médecin généraliste. Mais que savons-nous d’un ostéopathe ou d’un orthoptiste ? Le Web donne à ces spécialistes l’occasion d’expliquer leur science et d’en cerner les prescriptions et les limites en publiant des articles documentés via des outils faciles à utiliser. Ces publications leur permettent d’accroître leur notoriété (e-réputation) en expliquant leur science à leurs futurs patients. Ainsi, ceux-ci sont déjà en confiance lors du premier rendez-vous.

Créer des sites Web pour les professions de santé

Particulièrement bien adaptée aux jeunes praticiens des professions de santé ou aux spécialités méconnues, un site Web est un outil de communication formidable et indispensable. Nous leur donnons accès à ces outils au travers de nos offres commerciales, ce qui leur permet de conserver un excellent niveau de notoriété mais aussi de participer au développement de leur spécialité auprès du grand public.

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Patrick DUHAUT

Professionnel du Web depuis 1993. Électronicien de formation, puis informaticien depuis 1980, j'aime la technologie. C'est donc tout naturellement que j'ai consacré mon activité professionnelle au Web dès ses premiers pas. Pendant ces nombreuses années, j'ai créé et monétisé des centaines de sites pour mon compte ou celui d'autres entreprises. Au fil du temps et des expériences, je suis devenu webmaster. On me dit aussi data-marketeur ou growth-hacker, mais je suis et resterai un webmaster. Aujourd'hui, j'aime partager et transférer mon savoir aux chefs d'entreprises désireux de réussir dans ce nouveau monde numérique. Mais, je continue à passer des heures devant mon clavier à mettre en œuvre ce que je préconise pour leur permettre de constater très concrètement les bénéfices d'un bon webmarketing ! Car pour moi, Internet n'a d'intérêt pour une entreprise que s'il lui sert à améliorer sa croissance...

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