Blog du e-business

Catégorie : Référencement

Conseils, informations et astuces pour optimiser le référencement payant (SEA) et naturel (SEO) de votre site Web.

Catégories d’articles
Google s'intéresse à la vitesse de votre site !
Data-marketing

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

Lire la suite »
Comment choisir entre le SEA et le SEO ?
Référencement

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Sur internet comme partout, il existe déjà énormément de sites qui commercialisent certains types de produits ou de services, et d’autres en plus petit nombre qui occupent les différents marchés de niches. Que l’on ait choisi l’un ou l’autre, il est important, à un moment donné, de faire du référencement. Or, il existe deux types distincts de référencement : le SEA d’un côté et le SEO de l’autre. La question se pose donc invariablement de savoir s’il est préférable de faire du SEO ou du SEA.

Lire la suite »
La meilleure stratégie pour réussir son SEO
Référencement

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base

Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.

Lire la suite »
Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google
Référencement

Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Google est le moteur de recherche le plus prisé pour naviguer sur internet. Face à son grand succès auprès des internautes, le géant du web devient de plus en plus exigeant dans l’indexage des pages qui souhaitent s’afficher dans ses résultats. Le 1er août 2018, Google a réalisé une mise à jour de son algorithme avec le Medic Update. Cette modification majeure concerne principalement les pages dites YMYL. Mais qu’est-ce que le YMYL et quel impact a-t-il pour le référencement ? Ici, je vais vous apporter les réponses à ces questions.

Lire la suite »
Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel
Référencement

Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel

Les fêtes sont terminées, on espère que vous avez rechargé vos batteries pour attaquer l’année du bon pied ! Qui dit rentrée dit reprise des affaires : vous aurez sans doute envie d’avoir un site bien référencé qui attirera plus de visiteurs, soit autant de clients potentiels.

Lire la suite »
Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes
Référencement

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

Lire la suite »
Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?
Référencement

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Google a officiellement annoncé que la transition de HTTP vers HTTPS offre de gros avantages en termes de SEO. il donnera la préférence aux sites qui utilisent le protocole Https. afin de mieux comprendre pourquoi Google favorise le HTTPS et pourquoi vous devriez aussi, il est donc important d’apprendre d’abord la différence entre HTTP et HTTPS. Dans cet article, vous comprendrez mieux les avantages de passer à HTTPS.

Lire la suite »
Référencement naturel : vérifier l'avancement du SEO d'un site Web
Référencement

Référencement naturel : vérifier l’avancement du SEO d’un site Web

Lorsque l’on fait, ou que l’on fait faire, du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que cela consiste en deux types d’opérations indispensables : le SEO on-site et le SEO off-site. Souvent, les prospects que je rencontre ne font ni l’un ni l’autre. Certains pensent faire du référencement naturel car ils ajoutent du contenu. Mais le problème c’est qu’ils oublient d’optimiser leurs pages et de faire le netlinking. Ou ils ne savent pas le faire. Ce sont pourtant les bases du référencement naturel.

Lire la suite »
YouTube : le référencement vidéo améliore le SEO
Référencement

Référencement vidéo : YouTube améliore le SEO

C’est acquis, nous savons que Google classe les pages Web en fonction de différents critères. La rapidité de chargement, les liens entrants, le contenu et le comportement des visiteurs en font partie. Dans ce contexte, le référencement vidéo trouve une place prédominante située entre le contenu et le comportement des visiteurs. En effet, une bonne vidéo contribue à l’amélioration de ces deux critères importants aux yeux de notre moteur de réponses préféré ! Mais ce n’est pas tout…

Lire la suite »
5 étapes pour définir les mots clés pour le référencement de son site internet
Référencement

5 étapes pour définir les mots-clés pour le référencement de son site internet

1 milliard de sites internet dans le monde, et plus de 3,5 millions en France.

Vous comprenez avec ces simples chiffres pourquoi créer un site internet n’est en soit pas suffisant.

Le référencement de votre site doit être votre priorité lors de la création ou de la refonte de votre site web. C’est en effet grâce à la qualité de votre référencement que les moteurs de recherche vont bien qualifier le contenu de votre site web et le présenter aux bonnes personnes.

Tout le travail de référencement repose sur l’identification des mots-clés utilisés par les internautes qui font une recherche en lien avec votre métier. Ceci implique donc, en préalable à la création de votre site internet, un diagnostic marketing précis.

Lire la suite »
Référencement naturel : la grande illusion du SEO
Référencement

Référencement naturel : la grande illusion du SEO

Certains responsables d’entreprises désireux de comprendre pourquoi leur site ne rapporte pas assez de prospects ne jurent que par le SEO. Le problème est qu’ils sont souvent encouragés dans cette pensée nocive par des professionnels du référencement naturel qui ont une approche uniquement technique du problème. Alors, même si le “Search Engine Optimization” est une étape indispensable pour un bon e-business, c’est loin d’en être l’arme ultime. Explications.

Lire la suite »
Référencement : les 4 erreurs à éviter en 2017
Référencement

Référencement : les 4 erreurs à éviter

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au référencement de votre site Web en vue de l’optimiser pour le positionner le plus haut possible dans les pages de résultats de Google et des autres moteurs. Mais c’est un exercice difficile et de nombreux pièges doivent être évités. Dans cet article, je liste les 4 erreurs les plus communes que vous devez impérativement éviter si vous voulez atteindre votre objectif !

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?