Blog du e-business

Catégorie : Référencement

Conseils, informations et astuces pour optimiser le référencement payant (SEA) et naturel (SEO) de votre site Web.

Catégories d’articles
Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Référencement

Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?

La croyance populaire veut que le référencement naturel soit moins cher que le référencement payant. C’est ce que je constate tous les jours avec mes clients. Mais c’est souvent faux. Est-ce que cela veut dire qu’il faille abandonner le référencement naturel ? Pas du tout ! Mais il faut choisir l’un ou l’autre (ou l’un et l’autre) en toutes connaissances. Alors comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Lire la suite »
Comment positionner une page dans Google ?
Référencement

Comment positionner une page dans Google ?

Vous avez lu cet article pour être premier dans Google et vous avez décidé de suivre une stratégie de marketing de contenu en espérant faire des étincelles en référencement naturel. Vous rédiger des textes attractifs pour vos visiteurs et optimisés pour le SEO. C’est très bien. Seulement voilà, Google ne vous suit pas et vos belles pages ne sont pas référencées. Elles ne vous apportent aucun visiteur ! C’est extrêmement frustrant et vous avez envie d’arrêter. Je le comprends (Ô combien !), mais poursuivez vos efforts, un peu différemment, et ça marchera. Alors voilà la technique pour positionner une page dans Google.

Lire la suite »
Consultant SEO
Référencement

Consultant SEO : pourquoi faire appel à un expert ?

Comme nous le voyons à longueur de pages de ce blog, le succès d’un site passe inexorablement par un bon référencement. Au fil des années, les exigences conjointes des internautes et, consécutivement, des moteurs de recherche ont professionnalisé cette activité et l’ont rendue très complexe. L’époque où les bidouilleurs (j’en étais) géniaux (ah bah non) pouvaient faire ça entre deux parties de jeux vidéo est bien révolue. Certains de ces bidouilleurs géniaux sont devenus consultant SEO.

Aujourd’hui, toute entreprise désireuse de développer son activité digitale doit faire appel à un expert du référencement, et le consultant SEO est là pour ça.

Lire la suite »
My Ranking Metrics
Référencement

Du SEO à la qualité WEB avec My Ranking Metrics

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique (Secrets de Webmasters) je vais vous parler d’un outil d’audit Web absolument génial. J’ai découvert My Ranking Metrics il y a quelques mois grâce à une vidéo sur Youtube. Je connaissais Olivier et ses compétences pour avoir suivi une formation il y a quelques années. Mais je ne m’attendais pas à un tel outil.

Lire la suite »
premier
Référencement

Être premier sur Google

Je rencontre de nombreux prospects qui me font part des informations qu’ils ont glanées ici ou là au sujet du référencement de leur site Web. Je constate souvent que ces “vérités” ne sont ni exactes, ni même plausibles. Toujours animées par la volonté de bien faire pour “être premier dans Google”, ces personnes sont régulièrement victimes de prestataires peu scrupuleux qui cherchent plus à vendre du rêve que de véritables performances. Essayons de démêler le vrai du faux.

Lire la suite »
redacteur
Référencement

Un rédacteur web, pourquoi ?

Votre site vient d’être mis en ligne mais il est vide. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, un site sans contenu n’a aucune chance d’exister sur internet. Vous devez donc remplir ce site pour qu’il puisse générer du trafic et donc vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects que vous vous empresserez de transformer en autant de clients ! D’accord, ça paraît simple mais comment faire une bonne rédaction Web ?

Lire la suite »
référencement, tendances 2016
Référencement

Référencement et SEO : les tendances 2016

En ce début d’année, nous allons essayer d’anticiper les tendances qui pourraient influencer le référencement (SEO) d’un site Web en 2016. Alors que les sociétés investissent massivement dans le marketing numérique, notamment en créant du contenu attractif, les moteurs pourraient bien se détourner, légèrement, des contenus pour s’intéresser d’encore plus près à la convivialité des sites, donc à l’expérience utilisateur (UX).

Lire la suite »
Contenu : indispensable à un site
Référencement

Contenu : indispensable à un site

Le content marketing ou marketing de contenu est devenu le cœur de la réussite d’un site Web. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons pour ne pas négliger cet aspect et participer au succès de votre projet Web.

Lire la suite »
La fabrication de contenus
Référencement

La fabrication de contenus

Le marketing de contenu est la fabrication de contenus (texte, graphique, photo, vidéo) et leur publication en ligne pour acquérir de nouveaux visiteurs ciblés et les transformer rapidement en clients.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?