Blog du e-business

Catégorie : Secrets de Webmasters

Toutes nos techniques et astuces pour améliorer les performances techniques et commerciales de votre site Web.

Catégories d’articles
5 astuces pour réussir une campagne de retargeting
Secrets de Webmasters

5 astuces pour réussir une campagne de retargeting

Le retargeting (reciblage ou remarketing) est probablement la méthode de web-marketing qui donne les meilleurs résultats en terme de retour sur investissement (R.O.I.). Cela s’explique par le fait que c’est probablement la méthode de ciblage la plus précise pour segmenter et qualifier une audience. Mais pour les non-professionnels du Web, cette méthode reste assez floue notamment dans sa mise en oeuvre. Voilà donc 5 astuces pratiques qui vont vous aider à comprendre et à réussir !

Lire la suite »
Le growth hacking ou la victoire de la logique scientifique
Secrets de Webmasters

Le growth hacking ou la victoire de la logique scientifique

Depuis quelques années, nous entendons parler de growth hacking à toutes les sauces, à tous les étages. Comme tant d’autres, nous nous y sommes mis. Mais qu’y-a-t-il de si nouveau dans cette philosophie que nous n’aurions pas vu depuis les débuts d’Internet ? Est-ce vraiment révolutionnaire ? Peut-on y échapper ? Autant de questions, et plus, auxquelles je vais essayer de répondre.

Lire la suite »
Qu'est ce que le growth hacking ?
Secrets de Webmasters

Qu’est ce que le growth hacking ?

Qu’est-ce que le growth hacking ? C’est une question récurrente que j’entends parfois, mais pas autant que certains webmasters voudraient bien le laisser croire. Tout simplement parce que la majorité de mes prospects n’ont jamais entendu parler de ce terme ! Alors, voilà une définition de cet anglicisme dans le marketing digital de plus en plus utilisé et pas seulement par ceux qui savent réellement de quoi il s’agit !

Lire la suite »
Vitesse des sites Web : la France en retard !
Secrets de Webmasters

Vitesse des sites Web : la France en retard !

Ah la vitesse d’un site Web, le temps de chargement des pages, un vrai sujet trop souvent ignoré. J’en fais l’un de mes leitmotiv à chacun de mes rendez-vous avec un prospect. Et ce n’est pas un hasard ! En effet dans plus de 90% des cas que l’on me soumet, le premier problème vient de la vitesse des sites Web. Des temps de chargement de pages trop élevés donnent une mauvaise image du site, font fuir les visiteurs et repoussent Google. C’est vous dire si ce paramètre est capital ! Alors, je ne vais pas me priver d’enfoncer le clou en vous présentant une étude qui va dans mon sens !

Lire la suite »
Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide
Secrets de Webmasters

Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide

Aujourd’hui nous allons parler de Growth Hacking. Le Growth Hacking n’est pas une énième méthode de webmarketing. C’est plutôt un ensemble de techniques que les webmasters expérimentés utilisent pour booster les performances commerciales d’un site Web. Au final, comme vous allez le voir, c’est plus une philosophie de travail qu’une réelle méthode.

Lire la suite »
Comment choisir un hébergement Web ?
Secrets de Webmasters

Comment choisir un hébergement Web ?

Choisir un hébergement est la toute première étape importante à franchir au moment de la création de votre site Web. Comme je vous l’ai indiqué dans cet article (L’hébergement, la base technique de votre site Web), l’hébergement de votre site Web est cruciale pour son efficacité commerciale. Un mauvais hébergement et c’est toute votre stratégie digitale qui est remise en question.

Voici quelques points à vérifier pour ne pas se tromper.

Lire la suite »
4 trucs pour simplifier le content marketing d'une TPE ou d'une PME
Secrets de Webmasters

4 trucs pour simplifier le content marketing d’une TPE ou d’une PME

Le content marketing, ou marketing de contenu, est une stratégie souvent choisie par les TPE et les PME. Elle aide à accroître la crédibilité et la notoriété de l’entreprise, permet de gagner des bonnes positions dans les moteurs de recherche et développe des relations étroites avec des prospects qui pourront ainsi devenir des clients.

Mais le gros problème pour les petites structures, c’est la production régulière d’un contenu de qualité. Il y a tellement à faire, surtout en phase de démarrage, que la production de contenu est souvent délaissée au profit d’autres tâches. C’est une erreur qui peut finir par coûter cher.

Voici 4 trucs à savoir pour simplifier la production de contenus dans le cadre d’une bonne stratégie de content marketing.

Lire la suite »
4 moyens simples de personnaliser vos campagnes emails BtoB
Secrets de Webmasters

4 moyens simples de personnaliser vos campagnes emails BtoB

La personnalisation est clé pour réussir vos campagnes emails B2B. Cet article présente 4 moyens simples pour adapter vos messages à votre audience : utilisation des données clients, segmentation intelligente, contenu sur mesure et timing optimal. Ces techniques vous aideront à captiver vos destinataires et à augmenter vos taux de conversion. Découvrez comment transformer vos campagnes en outils performants avec des actions concrètes et faciles à mettre en œuvre.
L’acquisition de prospects par e-mailing est donc un énorme enjeu pour toutes les entreprises. Mais, malheureusement, une grande partie de ces emails ne sont ni ouverts, ni lus. Ils sont peu attractifs et n’incitent pas à l’engagement des destinataires.

Il est donc primordial qu’une campagne d’e-mails attire l’attention afin de convertir un maximum de destinataires en prospects, voire en clients. Voici 4 moyens simples d’améliorer les résultats de vos campagnes d’e-mailing.

Lire la suite »
5 conseils pour optimiser votre presence en ligne pour la rentree
Secrets de Webmasters

5 conseils pour optimiser votre présence en ligne pour la rentrée

C’est la rentrée pour (presque) tout le monde. Même si ce n’est pas la période des grandes résolutions, il n’est pas interdit d’en prendre quand même ! Et parmi ces bonnes décisions, l’une d’entre elles devrait concerner la présence en ligne de votre société. Alors voilà mes 5 conseils pour optimiser votre présence en ligne.

Lire la suite »
Comment optimiser mon site
Secrets de Webmasters

Comment optimiser mon site ? Mes suggestions pour vous aider

Vous vous demandez « Comment optimiser mon site ? ». En effet, votre site Web est en ligne depuis un certain temps mais il ne répond pas à vos attentes. Vous pensez qu’il peut mieux faire, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ni par où commencer.

Voilà mes suggestions pour vous aider.

Lire la suite »
Curation de contenu
Secrets de Webmasters

Curation de contenu, comment bien l’utiliser et en tirer des avantages ?

La curation de contenu est un outil de veille documentaire devenu incontournable sur le Web. Elle fait dorénavant partie de l’arsenal du content marketing et contribue à l’amélioration de votre présence en ligne. Dans cet excellent article (La curation, classer, archiver et distribuer l’information) de notre Web-Académie, vous avez appris à comprendre la curation de contenu. Vous avez peut-être même décidé de vous lancer. Mais savez-vous exploiter pleinement toutes les possibilités de cet outil de veille documentaire ? Essayons d’en faire le tour.

Lire la suite »
3 objectifs pour un bon article de blog
Secrets de Webmasters

3 objectifs pour un bon article de blog

Dans la web-académie, nous avons vu comment rédiger un bon article. Mais n’oublions pas qu’un article de blog doit être utile à vos affaires. Pour que ce soit bien le cas, voici les 3 objectifs qu’un bon article de blog doit impérativement atteindre.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?